Captain Harlock : Death Shadow II - Aoshima

Publié le par Maya Harlock

Maintenant je vais vous montrer deux de mes pièces préférées.
Commençons par le Death Shadow II, celui de "Albator 78". D'une grande finesse, le fuselage est intégralement en métal donc très lourd, il mesure une quarantaine de centimètres. Les petits éléments en plastiques sont – en plus du socle – le tranchoir de proue, les ancres, les trois antennes avant et les cinq arrière, le Jolly Roger, les trois tourelles avec les canons, la tour de commande, la cabine du pont arrière ainsi que deux trappes sous le vaisseau. Même les petits vaisseaux sont en métal.

Précisions aussi qu'il s'agit là d'une édition limitée à 3000 exemplaires, qui ne fut vendue que dans les trois pays dans lesquels la série eu un succès immense : La japon (1800 exemplaires), l'Italie (750 exemplaires).. et pour le reste: la France!
Mon édition est la japonaise et porte le numéro 1778/1800.

Je vous laisse le découvrir dans un premier temps, de jour:



PHOTOS ©MAYA HARLOCK - UTILISATION ET/OU REPRODUCTION SANS MON ACCORD INTERDITES!


http://www.carticasi.com/blog/DeathShadowII.jpg
et les deux vaisseaux Cosmowing et Spacewolf:

http://www.carticasi.com/blog/vaisseaux DSII.jpg

Mais la surprise de ce beau vaisseau n'est pas encore dévoilée!

Je vous ai parlé de trappes tout a l'heure. L'une est pour y ranger les vaisseaux, mais l'autre est pour tout autre chose...
En fait c'est un cache plus qu'une trappe puisque lorsqu'on l'ouvre on se rend compte que c'est un emplacement pour deux piles.
Une fois les piles mises, la nuit tombée, à l'aide d'un petit interrupteur , voilà ce que ça donne:


http://www.carticasi.com/blog/DeathShadowII-on.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir,<br /> désolé de vous harcelez de la sorte, mais juste une petite question: Où se trouve le numéro qui nous informe sur l'édition limitée de l'objet?<br /> J'ai reçu le mien ce matin et ne l'ai pas vu. (Ophtalmo, le 7 janvier pour la peine ;) )<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le numéro ne se trouve pas (à ma connaissance et j'ai regardé à la loupe) directement sur l'appareil. C'est un encadré jaune imprimé sur le devant de la boîte avec<br /> le numéro propre gravé dedans<br /> <br /> <br /> il est écrit dans ce rectangle jaune:<br /> <br /> <br /> Anime Export Original<br /> <br /> <br /> Weathering Painting<br /> <br /> <br /> For sale in ITALY, FRANCE and JAPAN only"<br /> <br /> <br /> puis dans un encadré noir :<br /> <br /> <br /> "Not for sale outside of Japan"<br /> <br /> <br /> FOR JAPAN Serial No.<br /> <br /> <br /> XXXX (gravé) / 1800<br /> <br /> <br /> <br /> boîte du mien<br /> <br /> <br /> ★ Maya ★<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Arf bien que n'ayant pas de problème niveau peinture (maquette Gundam), je crois que je vais me rabattre sur la version verte que l'on voit dans Cosmo Warrior 0!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ARF, après recherches plus poussées,j'ai eu un visuel du noir, et je pense que le votre est la Weathering en fait. Me trompe-je?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement c'est bien la version weathering, la noire est intégralement.. noire, assez sinistre cela donne l'inpression d'un proto. rien n'empèche ceci dit de<br /> repeindre par la suite pour obtenir le weathering (bleu très foncé (tamiya XF-13) avec des zones bleu-gris (tamiya XF-50 et XF-24))<br /> <br /> <br /> ★ Maya ★<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Re-Bonsoir,<br /> <br /> votre version de ce vaisseaux est la Blue ou la Black? Comme j'ai repéré une version Black à un prix raisonnable, je me dis que si le rendu est aussi beau que sur vos photos (s'il s'agit du black)<br /> alors je n'ai pas à hésiter.<br /> <br /> <br />
Répondre